Chers collègues, pédagogues du monde entier,
Nous vous invitons à vous joindre à une initiative de la Section pédagogique du Goetheanum.
Nous tous, en tant qu'institution, familles, enseignants et surtout enfants et jeunes, avons été confrontés à la situation de la pandémie dans les écoles. Tous ont vécu des situations nouvelles, inédites. Pour beaucoup, il s'agissait d'une surcharge considérable.
L'école, le lieu dédié au devenir de chaque enfant, de chaque jeune, a été complètement ou partiellement fermée dans de nombreux pays. Avec l'enseignement à distance et des circonstances en constante évolution, il a été difficile de maintenir la motivation, l'enthousiasme et la dynamique de l'enseignement.
Notre proposition : si l'enseignement à distance doit avoir lieu, utilisons-le pour élargir nos horizons, pour permettre aux étudiants de découvrir la richesse de cultures différentes et d'autres perspectives sur un même sujet.
C'est ainsi qu'est née l'initiative «World Classroom». Nous nous en réjouissons, rejoignez-nous!
Plus d'informations ici Offre